Comme je suis un tantinet influençable lorsqu’il s’agit de nourriture et de restos, j’avais envie d’essayer le Pick Up Grillé depuis que j’avais vu le sympathique Benoît s’y arrêter dans le cadre de son émission Sur le Pouce il y a quelques années.

Moi qui avais fréquenté Tadoussac pratiquement tous les étés de mon enfance, je m’étais promis de l’essayer le jour où je retournerais dans ce charmant village portuaire que j’affectionne tant. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’y ai remis les pieds cet été.

Comme un air du Maine

La première soirée de mon arrivée à Tadoussac, c’est donc au Pick Up Grillé que je me suis dirigée pour le souper. La terrasse était bien remplie, mais nous avons eu la chance d’obtenir une table au front, avec comme paysage le board-walk, la plage, la mer et les bateaux amarrés. On se serait presque cru dans le Maine. Ça commençait bien!

Guédille au homard vs burger

Lorsque je vois « guédille au homard » sur un menu, j’ai de la difficulté à ne pas flancher. Le reste du menu devient embrouillé et je me dois d’y goûter au risque de le regretter. J’ai donc plongé pour ce classique du casse-croûte en bord de mer, servi avec chips maison. L’emballement est toutefois rapidement passé à la déception lorsque mon assiette est arrivée devant moi. M’attendant plutôt à un pain hot-dog traditionnel, j’ai été surprise de voir une baguette coupée en deux dans mon assiette. La garniture (généreuse!), débordait quant à elle de tous les côtés, laissant entrevoir un excès de petits pois frais. D’ailleurs, que faisaient-ils là? Je n’ai rien contre la cuisine créative et l’idée de réinventer les plats, mais ici, je n’étais pas certaine qu’ils soient bienvenus.

En prenant une première bouchée tout en tentant bien que mal de rester élégante, il arriva ce qu’il était facile de prédire : la garniture débordait de tous les côtés, faisant un saut périlleux dans mon assiette et sur ma robe. Les pois étaient beaucoup trop présents, la mayonnaise beaucoup trop abondante dans la préparation et le homard haché trop finement. C’est plutôt en me forçant que j’ai picoré l’assiette en appréciant toutefois les croustilles maison qui faisaient changement des frites habituelles.

Le son de cloche est toutefois différent du côté de mes deux compagnons de table, ayant de leur côté, opté pour des burgers gourmands. Je salue leur brillance d’avoir choisi la spécialité de l’endroit. Tous deux étaient comblés par leurs burgers de bœuf Angus aux combinaisons savoureuses. Pour l’un, mousse de foie de volaille et confit d’oignon, pour l’autre, pancetta et cheddar fort de l’Île-aux-Grues.

C’est donc déçue de mon assiette, mais en ayant de tout de même appréciée la vue sur la baie de Tadoussac et le moment partagé, que je suis retournée à l’auberge engloutir un bol de céréales.

Note : 
7 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Le bâtiment et la terrasse qui sont invitants.

La spécialité de la maison :

Burger gourmand

Le repas principal le plus cher au menu : 
Salade-repas au homard, 17,75$

Le repas principal le moins cher au menu : 

Sandwich légumes grillés, fromage de chèvre et pesto de tomates séchées, 11,25$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Non

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
- Le service
- La terrasse

Les moins :
- Le plat