Le restaurant La Maison Grecque est situé au 514 rue Galt Ouest, en face du Parc Dufresne. Vous ne pouvez pas le manquer, ses murs extérieurs sont peints en bleu, de ce bleu de la mer Méditerranée qui baigne le pays dont le sympathique resto célèbre la cuisine.
 
Les propriétaires, M. Ianko Tenev et Mme Donka Raeva, d’origine bulgare, y sont aux cuisines depuis maintenant 16 ans. Le restaurant est bien connu d’une clientèle d’habitués et son succès ne se dément pas. Avis aux intéressés: pour plus de prudence, vaut mieux réserver si vous prévoyez vous y rendre du jeudi au dimanche.
 
Un menu très complet vous est offert et les spécialités de la maison sont les brochettes et les fruits de mer. Tout est cuisiné sur place à partir d’aliments frais. Une originalité de l’établissement, les chips à la grecque, qui sont une version amincie des traditionnelles patates à la grec. Elles sont servies en accompagnement avec la plupart des plats et elles sont excellentes, croyez en ma parole. Je vous les recommande, arrosées d’un peu de jus de citron.
 
En entrée, le choix est varié : tarama, tzatziki, feta, ellies (olives noires), dolmades (feuilles de vigne farcies), calamari, spanakopita (feuilleté aux épinards), etc.. Nous avons opté pour l’assiette d’entrées qui les regroupe tous, la pikilia et nous avons beaucoup aimé.
 
Pour le mets principal, nous avons choisi l’assiette méditerranéenne avec brochettes combinées au bœuf et crevettes, avec salade, riz et ¨chips¨ à la grecque en accompagnement. Le plat était très bon et bien rehaussé de la saveur typique des épices grecques. La cuisson demandée pour la brochette de bœuf (médium saignant) a été très bien exécuté par la cuisine. Comme il est de tradition dans les restaurants grecs, les portions étaient généreuses et ceux qui ont bon appétit ne serons pas déçus. Nous avons terminé notre repas avec un baklava (gâteau grec aux amandes) en dessert et nous n’avons pas regretté, il était excellent.
 
Le restaurant est ouvert sept (7) jours semaine, de 11h00 à 14h00 et de 16h00 à la fermeture du lundi au samedi et de 16h00 à 21h00 le dimanche. Aménagé sur deux planchers, l’étage supérieure est ouverte le soir et nous vous la recommandons pour les soupers en tête à tête, l’ambiance y est plus intime. Pour les groupes, des salons privés sont disponibles.
 
Pour les consommations, on peut apporter sa bière et son vin et il est également possible de commander (sur place ou par téléphone) des mets pour emporter.
 

Bref un sympathique resto de quartier à découvrir quand l’envie de la cuisine grecque vous tenaille… et que vous désirez manger au son agréable de la toujours envoûtante musique hellénique.