Une autre visite cette semaine dans un café où l’ambiance se marie bien avec la cuisine. Rien de bien sorcier dans l’assiette, le goût prend toute la place. Nous vous avons souvent parlé de ce genre d’endroit, là où nous pouvons se rencontrer pour discuter, ne pas se presser et quand même bien manger.
 
Le Bohème Café Terrasse, de la rue King Ouest, est un autre des endroits de ce secteur qui est méconnu. Voisin direct de plusieurs petits commerces, son menu du midi lui vaut cependant de nombreuses visites. Le menu abordable en soirée, aussi.
 
Dès qu’on se pointe le nez au café, nous remarquons tout de suite une belle présentation. La première impression étant très importante, le choix des responsables est juste et la chaleur de la décoration nous accueille favorablement.
 
Nous pouvons remarquer deux sortes d’ambiance au Bohème. Tout près de l’entrée, c’est plutôt ambiance bistro, avec lumière tamisée, les grandes fenêtres, le vieil ameublement et la musique. Même si elles semblent fausses! Tout au fond, c’est le coin café, avec divans, revues et journaux. La lumière est bien sûr plus importante à cet endroit.
 
Dans cette deuxième section, nous retrouvons plus d’étudiants, venus prendre un café et profiter de l’espace pour faire des lectures importantes. C’est aussi l’endroit où vous pourrez laisser tomber la pression et prendre votre temps, confortablement installé.
 
Comme bonus, ces gens peuvent prendre le repas. Les choix du menu sont intéressants et comme vous le verrez, il y a une brillante diversification. Il y a les petits plaisirs, soit les entrées, les assiettes principales et les coups de cœur.
 
Pour les entrées, nous avons le choix parmi quelques tapas (crevettes, calamars ou saucisses), une assiette de fromages et une salade agrémentée de la vinaigrette classique ou de la spéciale. Cette dernière est quelque peu épicée.
 
Pour les assiettes principales, il y a une liste d’une demi douzaine de sortes de grelhados, des sandwichs chauds. Il y aussi des pâtes et du couscous. Finalement, les coups de cœurs des cuisiniers sont le canard aux pommes, le filet mignon et autres surprises. 
 
La présentation qui nous a frappé à l’entrée se retrouve maintenant dans l’assiette. Elle donne une très bonne impression de la qualité de la nourriture que nous dégusterons dans les secondes. Les petites entrées de calamars et les saucisses ne sont pas si petites. Pour le prix (8$), nous en avons pour notre argent.
 
En assiette principale, la portion de couscous nous en donne encore une fois beaucoup. Ajouté à cela les ingrédients les plus frais et vous obtenez l’un des meilleurs à Sherbrooke. De l’autre côté, le grelhados à l’agneau avec brie, pommes et une salade fraîche à la grecque nous impressionne aussi. Sans doute le brie qui met autant d’effets.
 
En entrées, les saucisses et les oignons confits étaient très goûteux. Chaque bouchée contenait son lot d’épices et de plaisir. Les huiles incluses dans le couscous le rendaient également unique. Sans oublier la présentation de ces assiettes, fait avec beaucoup de classe et de goût, évidemment. Vraiment un endroit où l’on se sent bien pour toutes ces raisons.