Après une journée de travail éreintante, j’étais dans le secteur Sainte-Foy de la ville de Québec à la recherche d’un repas réconfortant qui me ferait tenir jusqu’à la conférence à laquelle je devais assister en soirée. Mon regard a alors croisé ce petit auvent rouge : …la pizzeria du quartier… Voilà, j’avais trouvé!

 

En entrant, toute épuisée que j’étais, j’ai été instantanément saisie par la musique qui résonnait doucement dans les haut-parleurs de la salle à manger. Non, on n’y allait pas avec de la musique lounge, ni même avec la hit list pop du moment ou encore avec une station de radio prise au hasard, mais bien avec des pièces musicales relaxantes rappelant étrangement l’ambiance sonore de mes cours de yoga. Je me suis alors retenue pour ne pas pousser un « Ahh… » de satisfaction. Comme ça faisait du bien!

 

Bien que le temps m’était compté, mon corps s’est senti relâcher. J’étais dans un autre état. J’ai même pris le temps de féliciter le restaurateur pour son choix musical de bon goût.

 

À l’ardoise, tout avait l’air alléchant, mais comme je n’étais pas très affamée, j’ai décidé de prendre une simple pizza napolitaine. La commande à peine passée, j’étais déjà en train de penser aux prochaines pizzas que je pourrais commander à ma seconde visite. La chèvre et noix ou la canard confit auraient certainement ma faveur.

 

La simplicité du menu m’a grandement plu. On est fier de notre spécialité et on l’assume : on passe la porte pour déguster une pizza après tout, non? Bien sûr, on offre aussi des paninis, burgers ou poutines pour accommoder les plus sélectifs.

 

Toute simple, ma pizza m’a quand même plu avec ses herbes fraîches et ses épices. La croûte était aussi délicieuse et on sentait l’authenticité de la pizza traditionnelle et sa cuisson sur la pierre. Toutefois, je me suis rendue compte que j’aime mes pizzas un peu plus garnies, j’aurais peut-être dû opter pour une pizza plus consistante finalement, car seulement avec l’odeur qui planait dans le restaurant, mon appétit s’était ouvert. Une prochaine fois!

 

Note : 
7.5 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
La musique relaxante

La spécialité de la maison : 
Pizzas

Le repas principal le plus cher au menu : 
Les pizzas : Fruits de mer, Saumon fumé, Charcutière et Canard confit, 18$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Pizza Margherita, 14$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
- La pizza
- L’ambiance
- Prix abordables

Les moins :
- Le bâtiment extérieur