Vous aimez les tapas? Vous adorez la nourriture japonaise? Alors, tout comme moi vous risquez de tomber sous le charme du bistro japonais Kinoya.
Ce restaurant est l’équivalent nippon du bar à tapas. Étant une goûte-à-tout, j’ai toujours apprécié les tapas, mais j’ai souvent été déçue par les petites portions et les prix élevés de plusieurs restaurants du genre.
J’ai donc été ravie de constater que non seulement la nourriture est délicieuse chez Kinoya, mais en plus le rapport qualité-prix est excellent. Les portions sont généreuses et les prix sont tout aussi variés que le choix de petits plats qui s’offrent à vous. Certains petits plats étant très abordables, vous pouvez donc vous permettre d’en commander plus.
Kinoya est un endroit par excellence pour aller boire un cocktail ou une bière japonaise entre amis ou pour un souper de couple.
Le menu propose des plats grillés, frits ou braisés, des à-côtés ainsi que quelques plats principaux.
La nourriture nous est présentée de façon très attrayante. Ça donne le goût de tout essayer. En plus, c’est tellement bon qu’on a envie de commander d’autres petits plats même une fois plein.
J’ai adoré l’ebi mayo (crevettes frites avec mayonnaise épicée) et le takoyaki (boulettes de pieuvres crémeuses), alors que je ne suis habituellement pas une amatrice de pieuvre. Les plus traditionnels parmi-vous apprécieront le kaizen bata (pétoncles, crevettes et champignons poêlés au beurre à l’ail maison) et le kinoko cheese (champignons poêlés avec fromage).
Parmi les plats principaux, vous pourrez choisir entre autres entre le kara-age don (poulet frit à la japonaise avec du riz) ou l’unagi doriya (anguille bbq servie avec du riz recouvert de fromage, algues et amandes).
L’ambiance est conviviale et le service est ni trop lent ni trop rapide. On a ainsi le temps de bien savourer les petits plats sans trop attendre le suivant. Également, à chaque fois qu’un client entre dans le resto ou le quitte tous les serveurs disent en même temps des formulations de salutations et d’aurevoir en japonais.
Le décor nous plonge rapidement dans l’ambiance japonaise. Les murs en bois sont recouverts d’images japonaises qui attirent l’attention lorsqu’on passe devant le restaurant. L’été, on peut profiter de l’air extérieur puisque le bistro est à aire ouverte. Il n’y a pas de terrasse. Dommage!
Malheureusement, le resto est assez petit et les tables sont très rapprochées les unes des autres. Disons que ce n’est vraiment pas l’endroit idéal où aller manger avec un jeune enfant.
Malgré tout, la qualité de la nourriture et le service en font un resto qui vaut le détour.
Note :
8/10
Ce qui m’a le plus marqué de ma visite :
le goût des plats et l’accueil
La spécialité de la maison :
petits plats à partager et cocktails
Le repas principal le plus cher au menu :
unagi doriya (anguille bbq avec riz recouvert de fromage, algues et amandes), 15$
Le repas principal le moins cher au menu :
yaki onigri (boules de riz avec des flocons de saumon, sésame, fromage et nori (deux morceaux), végétarien possible, 6 $
Le petit plat à partager le plus cher au menu :
gindara (morue noire grillée marinée au saikyomiso), 15 $
Le petit plat à partager le moins cher au menu :
cream korokke (croquettes de crème, champignons et crabe), 4$ ET Atsu-age (tofu frit avec sauce tempura), 4$
Est-ce que je recommande ce restaurant :
oui
À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :
pour le souper
Les plus :
accueil, goût, rapport qualité-prix
Les moins :
tables rapprochées, petit resto