Cela fait des années que j’entends parler de Chez Boub, ce restaurant installé au Lac-Beauport. Il y a une quinzaine d’années, alors que je travaillais tout près, l’espace d’un été, mes collègues étaient nombreux à fréquenter l’endroit au dîner. Tous m’en parlaient! Avec son toit vert éclatant, l’établissement captait d’ailleurs mon attention chaque fois que je passais devant, mais je n’avais pas eu l’occasion de l’expérimenter et je ne comprenais pas vraiment l’engouement. Ceux qui résidaient au Lac-Beauport semblaient y vouer un véritable attachement.

En 2017, le restaurant a été la proie des flammes. L’incendie a complètement ravagé l’établissement mythique qui a, par la suite, été complètement reconstruit au goût du jour. Le nouveau Chez Boub a vraiment fière allure et j’avais entendu dire à plusieurs reprises qu’il s’agissait du restaurant familial par excellence dans la région de Québec. C’est donc avec toute la marmaille que nous avons testé les lieux.

De l’extérieur, le restaurant est invitant! La terrasse est pleine, le bar laitier attenant fonctionne à plein régime, des cyclistes profitent d’une pause sur les chaises Adirondack placées sur le terrain gazonné avant. À l’intérieur, la déco a de la gueule. Le grand toit cathédral donne des airs de chalet moderne. Le mélange de bois brut, de noir charbon et la touche du même vert éclatant dans les luminaires impressionnent la tribu. Je trouve qu’il manque un peu de luminosité dans la salle à manger, mais nous optons quand même pour une large banquette. Aussitôt, les enfants reçoivent des crayons pour s’amuser sur les napperons remplis de jeux.

On ouvre les menus; le choix est immense! Tous les classiques des restos familiaux y sont : poutines, burgers, pizzas, pâtes, smoked meat et poulet. J’aime toutefois la créativité du menu avec des plats audacieux à travers le traditionnel, de quoi plaire à tout le monde. On retrouve par exemple, un burger au brie et oignons caramélisés, une pizza au canard et un surprenant spaghetti poutine.

La pizza étant la spécialité de la maison, c’est pour se met rassembleur qu’on tranche. N’arrivant pas à décider parmi deux choix, notre serveuse s’empresse de nous proposer de commander une grande pizza moitié/moitié de deux saveurs! Une attention qu’on apprécie! Un côté de la pizza sera donc pepperoni fromage pour satisfaire les petits et le second sera à la M. Séguin (sauce tomate, pesto, oignons caramélisés, chèvre, mozzarella, échalotes). Aussitôt la commande passée, les petits partent en direction de la salle aménagée pour eux comprenant un module de jeux.

Le service tarde un peu, mais comment en vouloir lorsque le restaurant est plein à craquer et que les employés sont débordés ? C’est tout excusé et les enfants ont de quoi s’occuper pendant l’attente.

Lorsque la pizza arrive, tout le monde est prêt à l’attaquer. Les enfants l’avalent sans broncher tout en se régalant des larges frites maison. Du côté des grands, petite déception pour la pizza de M. Séguin qui ne comble pas nos attentes. Après une pointe, nous en avions assez. À mon goût, les oignons caramélisés étaient un peu trop présents et les oignons verts n’étaient pas nécessaires.

Somme toute, l’expérience est très agréable et je comprends pourquoi on en parle si souvent! La prochaine fois, nous essayerons les déjeuners!

Note : 7 /10

Ce qui m’a le plus marquée de ma visite : Le décor

La spécialité de la maison : Pizzas

Le repas principal le plus cher au menu : Combo pizza et poutine italienne, 17,95$

Le repas principal le moins cher au menu : Pogo 3,35$

Est-ce que je recommande ce restaurant : Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : Dîner

Les plus : 
- Salle de jeux pour enfants
- Vaste choix
- Service de qualité

Les moins :
- Certains plats