Difficile de passer outre la célèbre citation d’Apollo 13 en choisissant ce restaurant. Toutefois, mon imagination est sans doute trop fertile, car rien de la décoration ou du menu ne faisait référence à l’espace. On se retrouve plutôt dans un steak house aux allures branchées.

Mon seul petit bémol, que je ne voulais quand même pas catégoriser comme un « problème », je l’ai retrouvé à l’accueil. J’avoue avoir ressenti un léger malaise à me faire recevoir par de jeunes serveuses vêtues en robes de soirée. Il n’y avait absolument rien de vulgaire dans leur tenue, mais l’écart entre la clientèle, habillée sobrement, et le personnel trop chic a instantanément jeté un froid.  Notre serveuse, quoiqu’ultra sympathique, semblait d’ailleurs partager mon malaise en plus d’éprouver un certain inconfort à transporter les assiettes perchée sur ses talons hauts. Bref, sans vouloir m’étendre sur le sujet, je crois que l’habillement a nui à la convivialité de l’échange.

Dans un autre ordre d’idée, le restaurant propose deux sections clairement distinctes. Côté bar, la musique élevée est de mise et on met de l’avant une ambiance de boîte de nuit. Dans la salle à manger, on y va d’une décoration plus sobre et d’une ambiance plus intime.

Au menu, le choix est grand! Tacos, burgers, filets mignons, homard, pâtes et poissons se côtoient à la carte. Le bœuf est bien sûr toutefois la vedette des lieux. On apprécie aussi le large choix d’entrées. Pour ma part, j’ai décidé de commencer par la salade de betteraves et fromage de chèvre. J’ai apprécié ce mélange de betteraves pochées, fromage de chèvre, poivrons rouges grillés, tomates cerises semi-séchées, croûtons, vinaigre de vin blanc et ciboulette, bien qu’il y avait un peu trop d’acidité dans le plat et que je recherchais quelque chose de plus doux. Mais la fraîcheur était au rendez-vous. Au plat principal, je me suis régalée des tacos au homard. J’ai aimé le mini format des tacos qui permettait de les manger aisément et la chair qui était assez abondante. La sauce était toutefois bien relevée, gare aux palais sensibles comme moi. L’accompagnement de frites de patates douces est aussi digne de mention pour sa texture bien croustillante.

Au dessert, on termine le tout avec un classique brownie fondant servi façon banana split revisitée.

 

 

Note : 
7.5 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
L’habillement du personnel

La spécialité de la maison : 
Bœuf

Le repas principal le plus cher au menu : 
Filet et beignets de crabe, 42,50 $

Le repas principal le moins cher au menu : 
Miniburgers au bœuf, 13 $

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
Deux ambiances
Carte variée

Les moins :
Code vestimentaire non partagé avec la clientèle