Retour au journal Foodies

Critique

Pause bonheur à l’Es Café Saint-Romuald

ES Cafe St-Romuald

Restaurant à l'honneur

ES Cafe St-Romuald

Saint-Romuald

Voir la fiche du restaurant
Pause bonheur à l’Es Café Saint-Romuald

Une adresse incontournable sur la Rive-Sud

Pour les habitants de la Rive-Sud, l’ES Café n’a plus besoin d’introduction. Avec ses quatre succursales bien implantées sur le territoire, l’entreprise a su conquérir le cœur des locaux. Peu importe le jour ou l’heure où je m’y rends, l’endroit est bien rempli. Le décor, à la fois moderne et accueillant, crée une ambiance cosy qui invite à la détente. Que ce soit pour travailler, lire ou simplement savourer une bonne tasse de café, les différentes installations sont pensées pour répondre aux besoins de chacun.


La clientèle est aussi diversifiée que l’ambiance est conviviale : des habitués fidèles, des étudiants en quête d’un espace pour leurs travaux d’équipe, des travailleurs pressés en pause repas, des mamans en congé de maternité ou encore des télétravailleurs désireux de changer d’air. C’est cette mixité qui fait de l’ES Café un véritable lieu de rencontre et de vie.

Petits plaisirs gourmands

Lors de mes nombreuses visites, je me contente généralement d’un café et d’une petite douceur. J’ai pratiquement fait le tour complet des différentes boissons chaudes au menu et je reviens souvent vers le flat white, le cappuccino ou le latté. Parfois, je succombe à la tentation des spécialités saisonnières, comme le latté à la citrouille en automne ou la limonade de Noël pendant la période des Fêtes. J’apprécie particulièrement leur créativité et leurs prix très abordables, bien plus compétitifs que ceux des grandes chaînes.

Un menu qui séduit à toute heure

Je vois régulièrement passer des assiettes déjeuners débordantes de fruits et elles font d’ailleurs leur réputation. La dernière fois, j’ai opté pour l’assiette La vedette béné, soit un œuf coulant déposé sur un muffin anglais avec fromage suisse, jambon, bacon et une décadente sauce crémeuse aux tomates séchées. C’était tout simplement délicieux! Quelques jours plus tard, à l’heure du lunch, j’ai aussi flanché devant la vitrine regorgeant de sandwichs variés et de salades appétissantes, toutes joliment présentées. Mon choix s’est porté sur un sandwich au bœuf buffalo, accompagné d’une salade de pâtes et, bien sûr, d’un café. Un repas aussi délectable que satisfaisant! Mon sandwich m’a été servi bien chaud, avec une viande tendre et une sauce savoureuse. La petite salade fraîcheur qui l’accompagnait ajoutait une touche légère et équilibrée. Ce repas a comblé toutes mes attentes.


L’un des atouts majeurs des ES Café est sans aucun doute leur méthode de service simple et efficace. Après avoir payé au comptoir, on reçoit un numéro et la commande est ensuite apportée directement à notre table. Rien de plus pratique!


De passage sur la Rive-Sud de Québec, les ES café valent définitivement l’arrêt.

Note :

9 /10


Ce qui m’a le plus marquée de ma visite :

Décor feutré
La spécialité de la maison :
Cafés et assiettes déjeuner

Le repas principal le plus cher au menu :

Buddha bols, 14,50$

Le repas principal le moins cher au menu :

Sandwich, 7,25$

Est-ce que je recommande ce restaurant :

Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :

Déjeuner et dîner

Les plus :

Le décor, la simplicité du menu, les cafés, les options santé

Les moins :

Température froide aux tables près de la porte

Autres critiques dans la région : Chaudière-Appalaches

Escale chaleureuse à L’Express du Sud

Escale chaleureuse à L’Express du Sud

Comme je me rends de plus en plus souvent sur la Rive-Sud de Québec, j’en profite pour explorer ses restaurants. Un [...]

Lire la critique
L’Amiral, oui mon capitaine!

L’Amiral, oui mon capitaine!

J’ai, depuis toujours, un faible pour les marinas. Je n’ai pas de bateau et je ne rêve pas d’en posséder un, un jour, [...]

Lire la critique
Bières et crêpes, le duo improbable du Côté de chez Swann

Bières et crêpes, le duo improbable du Côté de chez Swann

De savoureuses crêpes bretonnes accompagnées d’une bière maison servies en terrasse ou dans un magnifique décor aux [...]

Lire la critique