Qui ne craque pas devant ce petit canidé si mignon? Par son nom, ce restaurant, érigé dans le centre-ville de Mont-Tremblant, interpelle. Il s’agit d’ailleurs du second établissement de l’enseigne, puisque le premier a ouvert ses portes non loin, à Val-David.
C’est lors d’un séjour en famille dans cette charmante région que nous avons découvert ce restaurant sympathique. Établi dans une vieille maison, le restaurant arbore une décoration selon le thème du renard, évidemment. Autrement, on aurait été un tantinet déçu. Œuvres d’art représentant cet animal rusé, coussins à l’image de cette petite bête orangée et fourrure sur les murs donnent le ton. L’ambiance est feutrée et chaleureuse bien que le foyer vitré ne soit pas en fonction.
À notre arrivée, un mercredi soir d’été, plusieurs convives sont déjà présents, mais malheureusement, un seul serveur est sur le plancher. On comprend la situation actuelle, alors que la pénurie de main-d’œuvre frappe la province entière et on pardonne plus facilement.
On lance le bal avec un bloody Caesar et une bière en fût pour les adultes. Pour les enfants, un verre de jus leur est servi. Les petits sont un peu surpris de la couleur rougeâtre de leur jus de « pommes », mais ils n’en font pas mine.
Le menu est assez varié : burgers, poutines, côtes levées, pâtes, tartares, grillades, fruits de mer, on couvre plutôt large! On s’y perd presque. Difficile de comprendre la spécialité des lieux. Pour ma part, j’opte pour un plat de pâtes qui me fait envie : les penne poulet & bacon. Une généreuse portion m’est alors servie : des pâtes courtes recouvertes d’une sauce rosée et de poivrons grillés. J’adore la combinaison des saveurs, malgré que la sauce soit un peu trop poivrée. Un petit goût sucré prononcé me titille aussi, mais rien pour compromettre mon plaisir à le déguster. Somme toute, un bon plat de pâtes honnête et bien gourmand.
Mon conjoint, quant à lui, plonge pour ce qui semble être l’une des spécialités de l’endroit, soit la viande de gibier. Il sélectionne le burger de wapiti. Un délice! La viande est goûteuse et l’assaisonnement est idéal, c’est réussi!
Chez les enfants, le choix est unanime : tous y vont pour le mac & cheese. Le verdict est tout aussi général et les mousses sont ravis de leurs macaronis au fromage blanc, servi dans une cassolette et décoré d’un élégant spaghetti de betteraves. De quoi les faire sentir comme des grands! Bien qu’aucune plainte n’ait été formulée de leur part, j’ai trouvé (lors de la petite bouchée volée dans l’assiette de mon fils) que la sauce aurait gagné à être plus crémeuse.
Note : 7.5 /10
Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : La déco
La spécialité de la maison : Gibier
Le repas principal le plus cher au menu : Surf & Turf filet mignon, 59,50$
Le repas principal le moins cher au menu : Poutine du rusé classique, 18,50$
Est-ce que je recommande ce restaurant : Oui
À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : Souper
Les plus :
- Variété
- Ambiance feutrée
- Jolie décoration
Les moins :
- Prix un peu élevés