Quand il est question de sushis, tout le monde a SA petite place à recommander. De mon côté, j’ai toujours de la difficulté à comparer les sushis d’un restaurant à un autre. Je n’ai pas de problème pour le faire concernant les poutines, les pâtes, les pizzas, etc., mais pour moi, les sushis se ressemblent généralement. Comme je suis une curieuse avide, je n’ai pas lâché l’idée de mettre le doigt sur MA place à sushis. Chaque fois qu’une envie de poisson cru se pointe, je tente donc d’essayer un nouvel endroit.

Dans mes récentes recherches, j’ai été surprise de tomber sur Gemini Sushi dont je n’avais jamais entendu parler. Les commentaires étant excellents et les prix abordables, j’ai donc commandé le Combo d’amour pour deux à partager avec mon copain.

Je préfère toujours opter pour des plateaux tout pensés que de choisir chaque sorte de sushis individuellement pour créer un assortiment. J’aime donc quand les restaurants en offrent plusieurs et Gemini en suggèrent une douzaine. Pour deux personnes, le combo sélectionné comprenait 24 morceaux, soit 8 shooters, 6 makis frits, 10 futomakis au choix du chef et le tartare de saumon.

J’arrive sur place pour y chercher ma commande et je me rends compte qu’il s’agit de l’ancien emplacement du restaurant Athéna qui proposait une cuisine grecque et familiale. Gemini Suhsi y a installé ses quartiers au printemps 2018. Je suis un brin en retard ! Mais, il y a tant de nouveaux restaurants qu’il est difficile de suivre le fil. Bien que l’intérieur ait été mis au goût du jour avec une pointe moderne, certains aspects de la décoration demeurent un peu vieillots.

Mon plateau, lui, est magnifique et appétissant ! Je le trouve bien équilibré. Une touche de friture et une grande part de fraîcheur. Les sushis s’avèrent délicieux et oui, je décèle une distinction avec ceux auxquels je suis habituée, mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur les éléments précis. C’est un tout. La garniture n’est pas complètement originale : avocat, concombre, chair de crabe, saumon, les classiques quoi! Je suis toutefois ravie par les shooters qui eux, font changement ! D’abord, ils n’étaient pas recouverts d’une feuille de nori, mais bien d’une feuille de riz, puis la garniture ultra-délicate et le léger goût de piquant étaient franchement rafraîchissants ! Il va sans dire que les sushis frits étaient aussi excellents, bien qu’il ne faille pas en abuser.

Le seul bémol dans mon plateau : le tartare de saumon. Mon amoureux et moi avons eu la même réaction : la couleur nous a rebuté. Habitués à un orange vif, le côté pâlot du poisson nous a fait douter et reculer… Vu la fraîcheur incroyable des autres sushis dans l’assiette, il devait sans doute être très bon, mais l’envie n’y était pas. Nous avons préféré le mettre de côté !

En faisait mes devoirs, j’ai ensuite appris que le chef, Cuong Ho, est titulaire d’un doctorat en sciences des aliments ! C’est pourquoi je continue de croire qu’il ne s’agissait que d’une question de perception. Mais, reste que l’on mange avant tout avec les yeux !

Note : 
7/10

Ce qui m’a le plus marquée de ma visite : 
Finesse des sushis

La spécialité de la maison : 
Sushis

Le repas principal le plus cher au menu : 
Saumon teriyaki, 20,95 $

Le repas principal le moins cher au menu : 
Poulet teriyaki, 15,95 $

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
– Prix abordables
– Authenticité
– Rapidité de la commande
– Options végétaliennes
– Choix de combos au menu

Les moins :
– Aspects vieillots de la décoration