« Que manges-tu? »

La question ne se posait même pas : les côtes levées, évidemment! Elles font la réputation du Bâton Rouge depuis si longtemps…Même si je ne suis pas une amatrice de côtes levées et de viande en général, j’étais décidée à y aller pour le plat signature de l’endroit. Je m’attendais toutefois à trouver différentes sortes de côtes levées au menu, mais il n’y en avait que celle au BBQ qu’on pouvait manger seule, avec des crevettes, du poulet ou du homard. Belles combinaisons tout de même! Comme je sentais que le plat serait déjà costaud, j’ai opté pour la pièce de viande en solo.

Une variété de choix nous était laissée au niveau des accompagnements et j’y suis allée pour les frites de patates douces, question de faire changement. Toutefois, si on optait pour ces frites au lieu des régulières, nous n’avions pas droit à la salade chou. Bien qu’elles aient été très bonnes, j’ai regretté un peu mon choix, car j’aurais eu envie d’un peu de fraîcheur dans l’assiette. Une côte levée et des frites, voilà qui était lourd…et un peu gras. Pas de surprise toutefois, je savais tout de même à quoi m’attendre en commandant pareille assiette. La sauce était très bonne et la viande très tendre, j’ai même réussi à les manger élégamment, prouvant ainsi que la cuisson était bien maîtrisée.

À table, c’était l’unanimité ou presque, toute la petite bande avait choisi les côtes levées sauf une amie qui avait opté pour le tartare. À la vue de son assiette, j’ai ravalé un soupçon de jalousie, une belle salade et un généreux tartare, la fraîcheur était définitivement au rendez-vous. La prochaine fois, si je recommande les succulentes côtes levées, j’opterai pour une salade en accompagnement de ce plat un peu chargé.

Le restaurant était bondé en ce jeudi soir, il faut dire qu’il est bien situé, tout juste à côté de l’autoroute près d’un point touristique important : les Galeries de la Capitale. Il y avait beaucoup de touristes dans la salle, mais ça apportait un air de fête. Le restaurant est spacieux et la décoration est classique. Nous avions opté pour une table ronde afin de pouvoir voir tous les convives, mais les sympathiques banquettes avaient l’air un peu plus confortable. Le service était bien, mais un peu distant.

Il existe plusieurs Bâton Rouge dans la province de même qu’en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’une belle adresse pour les gros appétits et les amateurs de côtes levées!

 

Note : 
7 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite 
Grandeur du restaurant

La spécialité de la maison : 
Côtes levées


Le repas principal le plus cher au menu : 
L'oscar - haut de surlonge ou le bifteck de côte cowboy, 39$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Burger bâton rouge, sandwich au poulet chipotle ou sandwich aux légumes grillés, 15$


Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
- Belle variété au menu
- Emplacement
- Beaucoup de stationnements


Les moins :
- Présentation des plats