/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Biceps BBQ : résolument mâle!

De prime abord, l’allure extérieure du restaurant peut rebuter : un petit shack en bois sur le bord d’un boulevard passant. Je dois l’avouer, du temps de son prédécesseur, feu Gerry Pizza, je n’avais jamais osé y mettre les pieds. À torts, semble-t-il, puisque l’endroit était assez fréquenté. En apprenant que le chef Vincent Chatigny (Bouffe en cavale) reprenait l’endroit, j’ai vu les lieux sous un autre œil et mon aversion s’est lentement transformée en curiosité.

Je ne pouvais m’empêcher de sourire lorsque je me suis stationnée devant cette cabane de bois. J’avais l’impression d’aller visiter un vieil oncle éloigné vivant la campagne reculée. En entrant, on a presque envie de s’essuyer les pieds sur le tapis et de s’assoir tout près de la corde de bois.

L’endroit était plein à craquer en ce vendredi soir et tout de suite, on nous met à l’aise. On a vraiment l’impression de débarquer chez la parenté, les convives jasent d’une table à l’autre. Je jette un œil au décor, le cachet est intact. On se croirait vraiment chez mononcle Roger. L’endroit a conservé son aspect rustique. C’est démodé, mais c’est parfait ainsi. On aurait été franchement déçu que ce soit autrement. Dommage que la salle soit séparée, la pièce du fond semble avoir subi de plus importantes rénovations et le bar donne aussi le goût de célébrer.

L’agréable odeur de fumée nous apte. Je jette un regard aux tables avoisinantes et je remarque que les plats sont déposés au centre de la table pour mieux les partager entre tous les convives. L’ambiance est chaleureuse et amicale. On se sent dans un party du jour de l’an. Sans grand étonnement (le nom du restaurant le prédisait quand même!), la clientèle est composée majoritairement de la gent masculine, mais bien que les femmes soient en minorité, elles ne semblent pas du tout s’y déplaire.

Avec le menu, on y va d’une offre musclée : de la viande et encore de la viande! Bien sûr, le fumoir est à l’honneur et toutes les viandes vont s’y tremper. À l’instar des autres clients, nous optons pour des plats à partager. On commence les célébrations avec le Turf &Turf. Une belle assiette pour les vrais carnivores puisqu’elle est composée d’une poitrine de bœuf surmontée d’un pavé de foie gras. Au plat principal, on attaque le Combo patrimonial, question de goûter un peu à tout ce que la maison fait de meilleur. On y a dégusté deux délicieuses côtes levées qui se détachaient délicatement de l’os d’un coup de fourchette, une tendre poitrine de bœuf et une saucisse. Mention d’honneur pour la saucisse qui s’est démarquée par sa chair abondante en viande. J’ai aussi grandement apprécié le fait qu’elle n’était pas grasse du tout. Question de bonifier le festin, on ajoute un extra bacon (fait maison) à l’assiette. Un véritable coup de cœur! Et encore une fois, le gras se faisait discret au plus grand bonheur de mon foie. Pour ajouter un peu de légumes à tout cet amont de viandes, nous commandons aussi la patate sucrée miraculeuse en à-côté. Farcie de fromage mascarpone, cuite lentement et surmontée de verdurettes, elle était tout simplement exquise. Quelle surprise : deux cocktails ont été commandés en trop et c’est sur notre table qu’ils atterrissent. Une petite attention qui fait chaud au cœur! Au dessert, on laisse interpeler par la tarte au citron géante, à partager bien entendu.

Biceps BBQ : de la qualité sur toute la ligne, des plats apprêtés dans la simplicité, sans prétention, mais avec un très grand souci du détail.

Rares sont les restaurants où je pense déjà à ce que je commanderai la prochaine fois avant même d’avoir fini mon premier service. Maintenant que j’ai fait la connaissance du Biceps, j’y reviendrai certainement, au moins pour goûter au poulet BBQ, il y a aussi le homard, oh et sans oublier le pain de viande au foie gras…

 

Note : 
9.5 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
L’aspect rustique du restaurant

La spécialité de la maison : 
Viande fumée

Le repas principal le plus cher au menu : 
Homard spectral, 42$

Le repas principal le moins cher au menu : 
2 saucisses porc et bœuf, 15$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
Le fumoir qui donne sa saveur unique aux plats
Service sympathique et amical
Les cocktails

Les moins :
On aurait aimé un peu plus de salade de chou dans l’assiette!
On rapporte l’odeur du fumoir à la maison sur les vêtements. 

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Divers

Les restaurants sont-ils ouverts ou fermés lors des jours fériés 2024 au Québec ?

Il y a au moins neuf jours fériés officiels en 2024 au Québec qui permettent d’étirer une fin [...]

  • 0
  • 0
  • 15 heures
Actualités

Livraison rapide : Ashton, Batifol et enfin un restaurant au village!

C’est connu, toutes les villes ont leur plus célèbre restaurant. À Québec, c’est le Ashton et [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Divers

La pizza au Québec, tout le monde aime ça !

Ici au Québec, on aime ça la pizza !  Que vous soyez un épicurien ou un amateur de garnitures [...]

Communiqués de Presse

Côtes-à-Côtes souligne son 15e anniversaire!

Côtes-à-Côtes célèbre cette année ses 15 ans d’existence, tout juste un an après son déménagem [...]