Qu’on soit fan des jeux de mots ou non, d’emblée on peut saluer l’humour des propriétaires. Situé sur l’avenue Larue, il n’y avait pas meilleur nom pour ce petit restaurant de quartier.

Localisé dans une banlieue calme, à proximité d’une école secondaire et de résidences familiales, le restaurant Aucoin de Larue est une véritable institution. Revampé il y a quelques années, le restaurant a une nouvelle apparence intérieure qui lui va bien. Qui surprend, même! Avec son foyer électrique, sa décoration aux accents gris et jaune, son mur de pierres blanches, son cellier vitré et ses différentes textures murales, on a droit à un petit côté chic. J’ai aussi trouvé très élégants les banquettes et les chaises de même que les luminaires modernes. Un bon point pour l’ambiance chaleureuse et l’apparence soignée. Même si ce n’est pas primordial, j’aime toujours me trouver dans un bel endroit, ça met en confiance pour la suite.

Le restaurant a certainement une vocation familiale, mais il peut très bien recevoir les amis et pourquoi pas les couples pour un tête-à-tête. Une chose est sûre, une fois qu’on a adopté l’endroit, on y est fidèle, car décidément la salle à manger est remplie d’habitués. Autour de nous, les gens semblent se connaître et les serveuses connaissent bien la clientèle à en juger les conversations et la convivialité des échanges. Le restaurant est bien implanté au cœur de quartier et est une pièce maîtresse de la communauté, on le ressent.

Côté menu, on a l’embarras du choix. D’abord, le restaurant est connu pour ses pizzas puisqu’il effectue aussi la livraison, mais l’offre sur place est aussi variée. On passe par du poulet, des côtes levées, des grillades, du poisson, des fruits de mer, des brochettes, des pâtes, mais aussi des clubs sandwichs, burgers et guédilles. Il y a en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Pour ma part, je me suis laissé tenter par l’assiette de grosses crevettes sur riz. Je n’ai pas regretté mon choix. Les crevettes étaient bien charnues et portaient un bon goût de grillade vraiment intéressant. Des poivrons également passés sur le gril accompagnaient les crustacés servis sur un lit de riz. Une salade venait ajouter un peu de fraîcheur au plat et j’ai bien aimé que la vinaigrette soit servie à part. Trois pommes de terre style grec venaient compléter l’assiette. Elles étaient succulentes, mais j’aurais été heureuse de les retrouver en plus grande quantité. Le beurre fondu servi pour y baigner les crevettes est l’élément qui m’a  le moins plu de l’assiette. Pour moi, ça faisait « vieille école », une petite trempette crémeuse ou citronnée aux herbes aurait pu amplement faire le travail.

À ma table, les autres convives se sont régalés d’un club sandwich bien généreux, d’un hamburger au fromage et d’une pizza garnie qui ont su combler leurs attentes.

 

 

Note : 
7.5 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Le décor revampé

La spécialité de la maison : 
Pizzas et grillades

Le repas principal le plus cher au menu : 
Surf and turf crevettes ou pétoncles, 29,95$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Assiette hamburger régulier, 6,40$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
Service attentionné
Ambiance familiale
Décor au goût du jour
Portions généreuses

Les moins :
Chauffage inégal
Stationnement étroit