Le restaurant dont je souhaite vous parler aujourd’hui n’est pas un parmi tant d’autres puisqu’il s’agit de mon resto préféré.

Situé au cœur du Vieux-Beloeil, le restaurant Et Caetera a tout ce qu’il faut pour vous plaire.

On y sert une excellente cuisine méditerranéenne. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de plats de fruits de mer, de poissons, de viande, de moules ou de pâtes. On vous offre aussi des entrées et des desserts faits maisons. Je vous recommande particulièrement l’entrée de cigares au camembert et pesto qui est tout simplement succulente. En fait, la nourriture qu’on vous sert à ce restaurant est de qualité supérieure. Son goût surpasse haut la main celui de la plupart des plats que j’ai mangés dans des restos de fine cuisine.

On vous offre aussi la possibilité d’apporter le vin de votre choix pour compléter cet excellent repas.

En repas principal, j’avais autrefois une préférence pour les pétoncles poêlés avec de la crème d’ail. On nous offrait à l’époque le choix de plusieurs sauces. Malheureusement, lors de ma dernière visite, j’ai appris que les plats de fruits de mer viennent maintenant avec une sauce précise et il ne s’agit pas de la crème d’ail. J’apprécie que ce restaurant innove et on m’a gentiment offert la possibilité d’opter pour la crème d’ail quand même puisqu’il leur en restait, mais j’aurais quand même préféré avoir toujours un choix de sauce à l’avenir.

Puisqu’il s’agit d’un restaurant de fine cuisine, ce n’est pas vraiment l’endroit où amener un jeune enfant. On y voit surtout des couples et des groupes d’amis.

En été, vous avez la possibilité de profiter d’une belle terrasse intime. La salle à manger intérieure est d’une grandeur standard, ni très grande, ni petite. Les tables sont suffisamment espacées pour permettre aux clients de profiter d’une certaine intimité.

Parfois, l’été, je déplore de ressentir un peu trop d’air froid sur mes jambes lorsqu’on m’offre une table sur le côté des fenêtres où sont placées des trappes d’air au sol. Par contre, les employés ont pensé à tout et ont disposé des plaques de bois qui permettent de diminuer cette vague de froid.

Le service est toujours très bien. Les serveurs sont juste assez présents et les plats sont servis à une vitesse parfaite, et ce, peu importe la quantité de clients. Les portions sont d’une grosseur tout à fait respectable pour un resto de fine cuisine. Les assiettes sont présentées de façon alléchante. Il n’y a pas de banquettes, mais les chaises sont confortables.

Ça vous intéresse? Il est fortement recommandé de réserver, particulièrement les fins de semaines, car le resto est souvent plein. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à se bâtir une clientèle fidèle dont je fais partie.

Si vous êtes un amateur de fruits de mer et de poissons, un arrêt au restaurant Et Caetera s’impose!

 

 

Note :
9/10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite :
l’excellent goût de la nourriture

La spécialité de la maison :
cuisine méditerranéenne

Le repas principal le plus cher au menu :
carré d’agneau sauce au bleu, 39 $

Le repas principal le moins cher au menu :
pâtes putanesca (oignons, épinards, tomates, chorizo, feta, câpres et olives), 19 $

-Est-ce que je recommande ce restaurant :
oui, c’est un incontournable

-À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :
pour le souper

Les plus :
excellente nourriture
bonne variété de plats et de prix
délicieuses entrées qui se démarquent
bon service

Les moins :
une seule toilette pour chaque sexe
difficile d’avoir de la place sans réservation le week-end