La Perla...Première visite.
Incursion du côté de Sillery dans cette petite rue qui ne m'était pas tellement familière...
Nous avions découvert La Perla en sillonnant les pages du Passeport Bonne Chère que nous consultons à l'occasion lorsque nous sommes à court d'idées.
Première constatation sur les lieux...
L'accueil est hyper chaleureux et très rapidement on s'occupe de nous placer avec soin en nous laissant le choix de la table. La courtoisie et la bonne humeur sont au rendez-vous...Tantôt le propriétaire, tantôt le serveur viennent nous souhaiter la bienvenue dans l'établissement avec une bonne humeur qui frôle la contagion.
Je m'empresse sur la carte des appéritifs...
Chouette, la Kronenbourg en fût. Ma compagne emboîte le pas avec un verre de blanc maison sec qui à son goût, inspire la récidive.
Le menu des plâts présente tout de même une bonne variété quoique limité...Le choix des plats de pâtes est plutôt anonyme or nous nous tournons vers les viandes/grillades. Le serveur utilise un ton dissuasif vers l'assiette de boudin ainsi que le ris de veau...Mais...Finalement...Nous votons pour l'assiette de mijoté de porc et la bavette de boeuf en table d'hôte.
L'entrée...
Une crème de volaille parsemé de flocons de persil sechés qui malgré une consistance onctueuse remémorant un plât mijoté, demeure toutefois neutre au goût. Les morceaux de volailles sont quant à eux généreux, présents et de bonnes qualités mais...Un manque au niveau de l'assaisonnement me retient. Bref, bien mais sans plus.
C'est au tour des plâts principaux de faire leur apparitions...
La présentation conserve des allures de simplicités mais là où il y'a lacune selon-moi, c'est au niveau de la portion en relation avec le prix. Autre petit bémol, je m'attendais à une seule et unique pièce en l'assiette de mignon de porc alors qu'elle n'arbore que 4 légères tranches qui, au goût ne recoivent pas d'éloges sur la tendreté et la température de la viande. Les tranches nappées d'une sauce aux olives plutôt efficace au goût sont servies avec une toute petite verrine de risotto aux tomates qui n'déborde pas de l'assiette. Une mesclun composé de concombre, tomate et vinagrette maison font aussi office de remplissage.
L'assiette de bavette de boeuf quant à elle se défend bien. La pièce de viande conserve une proportion correct, une cuisson parfaite et savoureuse. Le tout servi avec un rang de dauphinoise températeure pièce qui ne scintille pas au niveau des saveurs...Et une horde de légumes du jardin bien apprêté.
Ainsi, la table d'hôte n'indiquait que l'entrée et le plât principal or nous ne nous sommes pas aventuré vers les desserts.
En rappel...
Nous avons aimé le service courtois, chaleureux, attentionné (les mots me manquent tellement l'établissement gagne à ce palier), les assiettes plutôt simples misant sur une portion modéré, l'accèssibilité.
Nous discréditons...
Le prix des plâts en relation avec les portions, l'ambiance un peu trop incognito qui manque parfois de vivacité et qui rappelle étrangement les gîtes de quartier.
J'opterais davantage pour une formule midi puisque l'endroit semble fortement s'y apprêter. Aussi, le menu me donnait une légère l'impression du Au Cochon Dingue mélangé à une ambiance de cartier semblable à celle du Au Bonnet d'Ane sur St-Jean.
En conclusion...
Je le recommande tout de même malgré que le titre de resto italien ne semble pas du tout approprié.