Retour au journal Foodies

Critique

Le P'tit Réveil: Découvrez de nouveaux déjeuners

Le P'tit Réveil

Restaurant à l'honneur

Le P'tit Réveil

Beloeil

Voir la fiche du restaurant
Le P'tit Réveil: Découvrez de nouveaux déjeuners

Le restaurant à déjeuners et dîners Le P’tit Réveil, situé à Beloeil, m’a démontré qu’il vaut parfois la peine de donner une deuxième chance.

J’avais été y manger des traditionnels œufs bacon quelques semaines après l’ouverture du resto, il y a plusieurs mois, et je n’avais franchement pas été impressionnée.

J’ai tout de même décidé de donner une nouvelle chance à l’établissement samedi dernier et j’ai adoré ce que j’y ai mangé. J’en ai profité pour goûter à la suggestion du jour, une crêpe banane et caramel avec un œuf bénédictine aux tomates et fromage et des patates. J’ai accompagné le tout d’un savoureux smoothie aux fraises et bananes, probablement le meilleur que j’ai bu d’ailleurs. Tout ce que j’ai mangé était délicieux, la portion était généreuse et la présentation soignée. La personne qui m’accompagnait pour ce déjeuner a pour sa part adoré sa poutine à déjeuner, un choix original qu’on ne retrouve pas ailleurs.

Le resto offre aussi la possibilité d’ajouter du fromage sur les patates et propose une formule table d’hôte incluant une soupe et un dessert, du lundi au vendredi de 11 h à 15 h.

Autre avantage, le samedi, les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte ont droit à un repas gratuit à l’achat d’un repas déjeuner de 7 $ avant taxes.

On y retrouve le même genre de choix que dans les autres restos à déjeuner, par contre, on ne propose pas une grande variété de crêpes. J’ai tout de même bien hâte de goûter leur crêpe aux pépites de chocolat lors de ma prochaine visite. Il s’agit encore là d’un choix que je n’ai pas vu dans d’autres restos du genre.

J’ai trouvé le service très bien. Notre serveuse était souriante et se déplaçait régulièrement pour s’assurer qu’on ne manquait de rien.

Le resto, d’une grandeur standard, propose des banquettes de différentes grandeurs et des tables avec des chaises. L’été, on peut aussi profiter d’une belle grande terrasse.

Je recommande ce resto à ceux qui ont envie de profiter d’une belle terrasse, qui veulent essayer un nouveau resto à déjeuners et qui veulent découvrir des choix qui ne sont pas proposés dans les autres restos du même genre.

Note :
7,5/10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite :
À quel point mon expérience a été satisfaisante lors de ma deuxième visite comparativement à ma première visite.

La spécialité de la maison :
déjeuners

Le repas principal le plus cher au menu :
assiette de fruits et choix de fromage OU bénédictines au saumon fumé OU bagel au saumon fumé, 14,95 $

Le repas principal le moins cher au menu :
poutine du p’tit réveil (petite) avec patates à déjeuner, bacon, saucisses, bologne, jambon, fromage en grains et sauce hollandaise à la ciboulette OU grill cheese avec pommes de terre et fruits, 4,95 $

Est-ce que je recommande ce restaurant :
oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite :
pour le déjeuner

Les plus :
des choix que l’on ne propose pas ailleurs
une belle grande terrasse
les enfants de 12 ans et moins mangent gratuitement le samedi s’ils sont accompagnés d’un adulte qui commande un plat d’au moins 7$ avant taxes

Les moins :
j’avais été déçue lors de ma première visite
il n’y a pas beaucoup de choix de crêpes

Autres critiques dans la région : Montérégie

Une alternative aux grosses chaînes de fast food

Une alternative aux grosses chaînes de fast food

Vous avez envie de manger du fast food, mais vous aimeriez faire différent? La Cantine La Fringale vous plaira. Sur une [...]

Lire la critique
Autant de négatif que de positif pour le Restaurant IL Martini

Autant de négatif que de positif pour le Restaurant IL Martini

J’ai une opinion partagée en ce qui concerne le Restaurant IL Martini, situé à Saint-Bruno-de-Montarville. La nourriture [...]

Lire la critique
Amateurs de viande : découvrez le Rouge Bœuf

Amateurs de viande : découvrez le Rouge Bœuf

Vous adorez la viande cuite sur le grill? Une visite à la succursale de McMasterville du restaurant Rouge Bœuf s’impose! [...]

Lire la critique