« Barbies resto-bar grill, quel endroit, quel festin et toute une ambi-an-ance, ah, ah, aahhh ». Qu’on ait déjà mis les pieds ou non dans un restaurant Barbies, on a probablement déjà entendu la publicité. Il appartient, nous devons le dire, à la catégorie des vers d’oreille. Une fois entrée, difficile de se la sortir du crâne. C’est donc pendant presque une semaine que la chanson a roulé en arrière-trame de mes pensées, et ce, dès le moment où j’ai été invitée à un repas d’anniversaire au Barbies Lebourgneuf.

La chaîne est implantée depuis plusieurs années dans la région montréalaise, mais voilà qu’elle s’installe à Québec. Ayant déjà ses adeptes, le restaurant a de la traction. Nous l’avons constaté en arrivant 15 minutes avant l’heure de la réservation : impossible d’entrer en salle avant l’heure prévue. On patiente donc avec les clients n’ayant pas réservé. Mais le temps s’étire. L’hôtesse vient rapidement nous voir pour s’excuser du retard en nous informant qu’elle commandera des nachos pour nous dès que notre table se libérera. On apprécie l’attention!

On s’installe finalement, mais nous sommes dans un coin du restaurant. Contrairement aux grandes aires ouvertes qui sont de plus en plus fréquentes, c’est une salle à manger divisée en plusieurs sections à laquelle nous avons droit. On se sent un peu à l’étroit. Notre serveur vient nous expliquer le menu et les nachos font leur arrivée remarquée à table.

D’humeur festive, la tablée commande quelques pichets de sangria. On trinque en dégustant le nacho. J’hésite pour mon plat principal, le menu est imposant. Il y beaucoup de choix. J’opte finalement pour la brochette de filet mignon. Toutefois, une salade en entrée est incluse. Je choisis la jardinière. Lorsqu’elle arrive, je la trouve gigantesque. C’est une entrée? Si si, on me rassure. Les légumes sont bien frais, la laitue croquante, la vinaigrette savoureuse, tout va bien. Mais mine de rien, mon estomac devient comblé…et les brochettes qui arrivent. Déposée devant moi, l’assiette a l’air appétissant, mais la présentation fait vieille école. Les filets mignons sont grillés à point même si la cuisson est plutôt cuite que médium comme demandée. Le riz et les légumes sont bons, mais mon estomac rend le tablier après quelques bouchées.

Comme il s’agissait d’un souper d’anniversaire, le jubilé et quelques convives commandent un dessert. Je me dois de vous mettre en garde, les portions sont titanesques!

Barbies, un restaurant familial classique servant une nourriture réconfortante en terrain connu.

Note : 
7 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Les imposantes portions

La spécialité de la maison : 
Grillades

Le repas principal le plus cher au menu : 
Filet mignon et 5 crevettes coupe papillon, 38 $

Le repas principal le moins cher au menu : 
Pizza fromage, 12 $

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
- Terrasse
- Généreuses portions
- Service courtois

Les moins :
- Temps de service
- Espace restreint