J’avais hâte de faire la connaissance du petit dernier du Groupe Resto Plaisirs, Jaja la pizz. Jaja est né depuis quelques années déjà, mais il s’est récemment renouvelé en offrant un tout nouveau concept à sa succursale de Lebourgneuf. On y sert une cuisine d’inspiration italienne aux couleurs québécoises tout en mettant de l’avant le partage des plats.

En entrant, Jaja me fait bonne impression. J’aime le décor, on est accueillis par une mobylette jaune et un coin lounge chaleureux comportant une balançoire. Le restaurant « look », il est moderne et la disposition pour orienter la salle à manger vers la cuisine vitrée fait changement. J’ai aimé voir les cuisiniers en action, ça offre un petit spectacle pour les temps morts de la conversation.

En ouvrant la carte, j’ai compris que la sélection des pizzas a été écourtée par rapport aux autres succursales. L’Italie est à l’honneur et quelques classiques revampés figurent au menu.

Affamée, je me suis lancée pour la table d’hôte. L’aventure commençait avec un potage de poireaux bien assaisonné, mais n’ayant rien d’extravagant. Il était simple et remplissait bien sa fonction de réchauffer. Au plat principal, j’ai jeté mon dévolu sur la pizza Côte-Nord servie en demi-portion et accompagnée d’une salade César. D’abord, la pizza avec sa sauce à la crème, crevettes, pétoncles, oignons rouges et oignons verts était vraiment goûteuse. Je suis tombée sous le charme de la croûte pas trop craquante, encore moelleuse et du fromage fondu à souhait sans être trop grillé. Les crevettes étaient délicieuses, mais les pétoncles un peu plus fades. Dommage. Alors que l’oignon vert était plutôt discret, l’oignon rouge, lui, aurait eu besoin d’être un peu plus cuit pour bien s’allier au reste de la garniture, mais somme toute, ce fût une excellente pizza qui se démarque de celles servies dans les pizzérias rivales. Trois choix d’huiles étaient aussi déposés sur la table afin de pimenter la pizza à notre guise. La surprise a été au niveau de la salade César, généralement banale, ici, elle méritait une mention d’honneur. Bien craquante, la laitue copieusement enrobée d’une sauce César exquise était surmontée de câpres, de généreux copeaux de parmesan, de vrai bacon haché et la petite touche spéciale : de fondues parmesan miniatures. Un vrai coup de cœur!

Pour couronner le tout, la table d’hôte se concluait avec un gâteau de saison au chocolat et citrouille. Une petite douceur bien agréable, quoique légèrement un peu trop sucrée à mon goût. Une boisson chaude était aussi comprise et on pouvait y aller pour des thés David’s tea.

Très heureuse d’avoir enfin fait la connaissance de Jaja, gageons que nous nous reverrons.

 

Note : 
8,5 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
La cuisine vitrée

La spécialité de la maison : 
Pizzas- Cuisine italienne

Le repas principal le plus cher au menu : 
La bi pasta Duo de mezza luna à l’osso buco de veau et ravioli aux crevettes, 21,95$

Le repas principal le moins cher au menu : 
Les pâtes Miss Carbonara, pizza Marchande de légumes ou pizza Pépé & Rony, 13,95$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Souper

Les plus : 
- Grande variété de pizza
- Décor moderne
- Cuisine vitrée
- Service
- Stationnement
- Prix

Les moins :
- Toilettes à l’extérieur du restaurant