Notre tournée de la rue principale de Magog s’est étirée quelque peu cette semaine. Nous avons poussé l’excursion jusqu’à la rue du Moulin, plus près du lac encore. C’est là que le Cavallini vous accueil dans cette usine désaffectée qui loge également des bureaux. Voyez maintenant pourquoi vous devrez vous envoler vers l’Italie pour les Fêtes… au moins pour une soirée.
 
L’emplacement et le stationnement tout juste à côté rend bien sûr la destination intéressante. En fait, il s’agit seulement d’une excuse, car c’est ce qui se trouve à l’intérieur (du menu) qui vaut le détour.
 
La salle à manger n’est pas très grande et elle est compacte. Cela ne fait que rendre l’endroit plus chaleureux encore. Il y a tout de même un salon privé, pouvant asseoir environ 30 personnes.
 
Les tables rondes sont rapprochées les unes des autres mais les grandes vitrines donnent l’aspect de liberté. Le décor est le plus soigné des endroits visités jusqu’ici. Le grand bar à l’entrée impose en quelque sorte le respect et dictera l’allure du service impeccable qui suivra.
 
Les efforts mis en place pour la présentation prouvent bien sûr l’intérêt que les restaurateurs ont pour attirer une clientèle bien ciblée. Sans surprise, il s’agit des hommes ou femmes d’affaires, ou encore les résidants à temps partiel de Magog, ceux qui se terrent tout autour du lac pendant l’été.
 
Voilà le moment de faire la lecture du menu, monté par Marco Cavallini, qui est le chef depuis bientôt quatre ans, et son acolyte, Antonio. Nous trouvons des pâtes, beaucoup de pâtes, de la viande et des fruits de mer.
 
Les pâtes sont évidemment faites maison. Les légumes sont biologiques et ils proviennent de fournisseurs locaux. Les plats qui sont servis sont à l’hauteur des clients nantis qui sont attendus ici, bien plus encore que la présentation de la salle à manger.
 
Nous avons goûté aux pâtes aux agrumes et asperges. Comme entrée, c’est très rafraîchissant et léger. Il y avait aussi un bol de pâtes, celles un peu moins larges que la lasagne, avec des champignons tout juste chauds.
 
Comme plat principal, le chef a préparé du porc et de l’agneau. Le porc était couché sous une belle tranche de fromage bleu, lui donnant un goût unique. L’agneau était pour sa part rosée comme il se doit, le rendant meilleur juste par sa cuisson. Le tout est accompagné de légumes al dente.
 
Évidemment, ce n’est pas Noël à tous les jours, mais comme la période actuelle s’y prête bien, faites-vous un cadeau. Allez découvrir l’authentique restaurant italien de la région. Pas besoin, finalement, de s’envoler vers le vieux continent, mais déplacez-vous vers le Cavallini. Pour une soirée, vous ferez une visite du plus beau coin de l’Italie.
 
 
Vous goûterez ainsi à une cuisine soignée et préparée par le meilleur chef de la région. Puisqu’ils veulent satisfaire les plus gourmands et plus difficiles estomacs du secteur, ils prennent les meilleures dispositions en ce sens.