Au menu de cette nouvelle édition de livraison, nous avons le bonheur d’annoncer une vague d’embauche chez les restaurateurs du Québec en prévision de la réouverture des salles à manger, nous dévoilerons aussi les plans de certains restaurateurs qui souhaitent ouvrir leur terrasse chauffée d’ici la fin de l’hiver et l’acquisition de Second Cup par une société québécoise.

D’abord, enfin une bonne nouvelle, l’une des premières depuis les douze derniers mois. Nous savons que les salles à manger situées en zone orange peuvent maintenant accueillir des clients, évidemment sous certaines conditions. Lors de l’annonce de cette nouvelle permission par le gouvernement du Québec, il semble qu’un vent d’optimisme et d’espoir a soufflé sur tous les restaurants du Québec, même ceux toujours situés en zone rouge, car ils ont débuté le recrutement de nouveaux employés, autant en salle qu’en cuisine. Ces restaurateurs prévoient un départ en lion dès que le gouvernement annoncera des changements de couleurs.

D’ici là, d’autres restaurateurs travaillent fort afin de convaincre la Santé publique et le gouvernement de leur permettre de rouvrir temporairement leur terrasse chauffée, en zone rouge. Ils plaident évidemment que ces espaces sont situés à l’extérieur, un endroit où le virus se transmet moins et qui demeure plus sécuritaire qu’une salle à manger intérieure. Selon eux et plusieurs experts, l’ouverture des terrasses deviendrait une mesure sécuritaire ayant pour but d’aider au moral des gens tout en renflouant les coffres des commerçants. Le gouvernement penchera-t-il en faveur de cette nouvelle mesure ou préféra-t-il attendre le passage en zone orange?

Finalement, Foodstatic poursuit sa croissance via une autre acquisition importante. En effet, la société québécoise vient tout juste d’acquérir la très grande majorité des actifs de Second Cup, soit près de 190 succursales à travers le pays, et espère déménager le siège social de la chaîne au Québec dans une avenir rapproché. Par la suite, au cours des prochaines années, Second Cup prendra une nouvelle direction, sera modernisée et de nouvelles succursales seront ouvertes afin de faire concurrence avec Starbucks, une chaîne étrangère. « J’espère que les Québécois achèteront davantage de cafés provenant d’une compagnie d’ici », a dit le président et chef de la direction de Foodstatic, Peter Mammas.