Rêvons un peu… Imaginons que, pour une journée, notre compte en banque est si rempli que l’argent qui en sort n’est pas un souci. Les épicuriens et gourmets absolus se pourlècheront des plats insensés auxquels ils pourraient accéder. Préparez vos bagages, on fait comme si on gagnait au loto! Au menu, les plats parmi les plus dispendieux existants sur terre.

Déjeuner à 2000 $
Quoi de mieux pour entamer la journée qu’une bonne omelette? Oui, mais pas n’importe laquelle : la « zillion dollar frittata ». Au modique coût de 1000 $, cette omelette, servie au restaurant Norma’s à New York, est garnie d’un homard entier et recouverte de caviar.

On a encore une petite fringale? On se dirige vers l’hôtel Westin, toujours dans la grosse pomme, pour déguster le bagel le plus onéreux de la planète. Allongez un autre 1000 $ pour vous voir servir un bagel tartiné de crème, de truffes blanches et de feuilles d’or.

Dîner à 27 300 $
Pour le lunch, restons dans la simplicité : un bon hot-dog. On demeure à New York pour déguster le hot-dog du restaurant 230 Fifth. Pour 2 300 $, on vous servira un chien chaud garni de bœuf wagu affiné 60 jours, d’oignons caramélisés au champagne, de choucroute braisée au champagne et de caviar.

Au dessert, on a envie d’une bonne crème glacée? Toujours à New York, on goûte le «Frrrozen Haute Chocolate ice cream» pour 25 000 $. Le restaurant Serendipity 3 réalise ce dessert avec 28 cacaos différents, de l’or comestible, un gobelet en or et diamants et une cuillère en or, qu’on peut rapporter à la maison! Ouf!

L’apéro à 16 114 $
C’est l’heure de l’apéro et quoi de mieux qu’un bon cocktail? C’est à Londres qu’il faut s’envoler si on veut goûter à la crème de la crème. Un restaurant de Mayfair propose un cocktail au coût de 16 115 $. La boisson est composée d'un champagne cuvé Cristal 1990 et d'un armagnac Samalens Vieille Relique de 1888 en plus de feuilles d'or comestibles.

Souper à 4007 $
Pour le repas du soir, on reste à Londres pour déguster un des mets les plus populaires du pays : le curry. Pour 3000 $, obtenez le "Samundri Khazana Curry" de la "Bombay brasserie ». L’assiette est composée d’un poisson au curry accompagné d'ormeau (un mollusque), de crabe, de caviar, d'un homard avec en prime une coquille plaquée d'or comestible. Des truffes blanches, des morilles et du riz parfumé au safran viennent compléter le plat.

Pour le dessert, on se gâte et on prend l’avion jusqu’à Dubaï pour se régaler de rien de moins qu’un cupcake. On se rend au Bloomsbury's cafe pour commander un « Golden Phoenix » à 1007 $. Le petit gâteau est apprêté de fèves de chocolat, de vanille, de fraises biologiques et bien sûr d’or alimentaire de 23 carats.

Si l’argent n’était pas une limite, lequel de ces plats essayeriez-vous?