Pour beaucoup, l’idée d’aller s’assoir seul à la table d’un restaurant parait farfelue. Et pourtant! Pourquoi se priver de ce petit plaisir quand c’est si simple au fond? On met la gêne (ou la peur) de côté et on y va!

7 bonnes raisons de manger seul au restaurant :

 

Choisir le restaurant
Qui dit plusieurs personnes dit compromis. Ici, lorsqu’il est question d’aller au seul au restaurant, vous pouvez choisir celui qui vous plaît réellement.

 

Prendre du temps pour soi
Ralentir et se faire servir dans le but de passer un bon moment, n’y a-t-il pas meilleur moyen de s’occuper de soi? Oui le bain moussant peut avoir le même effet, mais manger en n’ayant aucune autre contrainte que profiter de l’instant permet de se ressourcer.

 

Ne pas être obligé de combler les blancs
Manger, voilà pourquoi vous êtes venu. Inutile de vous tracasser pour trouver des sujets de conversation avec votre partenaire. Jetez un coup d’œil autour de vous, est-ce que tout le monde semble si bien accompagné? Vous, vous le serez, car vous serez en agréable compagnie : vous-même!

 

Savourer la dégustation
En solo, il est plus aisé de profiter réellement de ce qu’on a dans notre assiette. On ferme les yeux et on en apprécie les saveurs. Seul, on n’est pas distrait par la personne qui nous accompagne.

 

Respecter sa satiété
En sortant entre amis, on a tendance à être influençable. Ah, tout le monde prend une entrée? Je vais en prendre une alors. On partage un dessert? D’accord! Seul, on s’écoute et on commande selon nos réelles envies et selon notre faim.

 

Avoir une place facilement
Si on arrive à l’improviste dans un restaurant, il est beaucoup plus facile d’obtenir une place pour une personne que pour deux ou quatre. À vous les restaurants branchés!

 

Faire des rencontres
Une bonne idée lorsqu’on est seul est d’aller s’assoir au bar. Ainsi, on pourra ouvrir la discussion avec le barman et il y aura certainement d’autres personnes seules autour de nous!

 

Si vous êtes tentés par l’expérience, sachez qu’il est tout à fait normal de ne pas être à l’aise au début, mais qu’au fil du temps, le tout deviendra plus facile. Vous vous apercevrez même que de plus en plus de gens optent pour un repas en tête-à-tête avec eux-mêmes. D’ailleurs, un restaurant éphémère a été créé en 2013 à Amsterdam spécialement pour les solitaires. Le restaurant Eenmaal ne renfermait que 10 tables pour une personne seulement.

Ah et dernier petit conseil, évitez de passer tout le repas le nez dans votre téléphone, car vous passerez à côté, tout simplement….