Attention! Les restaurants qui suivent pourraient ne pas convenir aux personnes souffrant de vertige. Nous préférons vous en informer. Toutefois, ces 4 restaurants vous proposeront des vues à couper littéralement le souffle.

 

1. Diner Entre Ciel et Terre- Québec

Vous avez peut-être vu cette plateforme lors d’un événement au Québec. Il s’agit d’une grande table suspendue par une grue de 120 tonnes à laquelle 22 convives peuvent prendre place afin de partager un repas. La plateforme s’établit dans différents événements afin de faire vivre cette expérience aux participants. Elle s’est ailleurs installée au Quartier DIX30 l’été dernier ainsi qu’à Expo Québec. Elle peut atteindre une altitude de 50 mètres. La sécurité des clients est bien entendu prise très au sérieux et ceux-ci sont attachés à leur siège par trois ceintures fixées en six points. La table est aussi couverte d’un large toit chauffé.

 

2. Culiair- Pays-Bas

Au Pays-Bas, il est possible de survoler la plus impressionnante partie du pays à bord d’une montgolfière pendant que la réputée chef Angélique Schmeinck étale son art culinaire sous nos yeux. La chef utilise d’ailleurs l’air chaud produit par le ballon pour cuire les aliments. Une première! Ouvert depuis 2011, le restaurant aérien peut accueillir jusqu’à 40 personnes à la fois pour un voyage d’environ une heure et demie. À la fin de l’envolée, le dessert et le champagne sont servis au sol.

 

3. Stuckli Sky Dining- Suisse

Stuckli Sky Dining a véritablement pensé à tout pour offrir une expérience de restauration unique. Les clients sont invités à monter à bord d’un téléphérique rotatif pour partager leur repas en survolant les montagnes Mostelberg dans les Alpes suisses. Pour ajouter une touche de romantisme, la compagnie fait coïncider l’heure des repas avec le coucher du soleil. L’entrée, le plat principal et le dessert sont tous servis dans la gondole spécialement conçue pour ces repas.

 

4. Singapore Flyer- Singapour

À Singapour, les nacelles de la Singapore Flyer, l’une des plus grandes roues d’observation du monde, se transforment en restaurant le soir venu. Les clients prennent place dans une cabine qui effectue deux rotations d’une heure pendant laquelle un repas 4 services leur est offert. Une vue panoramique époustouflante à 165 mètres de hauteur couronne le tout.

Et vous, seriez-vous prêt à manger si haut?