Le classique « steamé » garni de ketchup et moutarde fait généralement le travail, mais si l’envie vous prend de rehausser votre hot-dog, on vous en suggère 10 à goûter dans la province et qui auront de quoi vous surprendre!

 

 

Jun-san
Avec une petite influence asiatique, le hot-dog Jun-san du restaurant Burger Royal à Montréal a de quoi étonner. D’abord, le restaurant laisse le choix au client entre la saucisse de bœuf ou encore la végétarienne. Ensuite, le Jun-san est garni de roquette, fromage suisse, bacon, oignons, gingembre, graines de sésame et sauce teriyaki. Le restaurant de la rue Saint-Laurent a aussi une grande variété d’autres hot-dogs très créatifs.

 

Japon

Planète Poutine n’est pas seulement innovant dans ses saveurs de poutine, la chaîne de restaurant l’est aussi dans les hot-dogs qui sont offerts dans une vaste gamme. Le Japon nous a particulièrement intéressés avec sa garniture comprenant laitue, oignons, nouilles frites, sauce soya et mayonnaise. Tentant, non? On peut le tester dans l’une des nombreuses succursales à travers le Québec

planetepoutine.com

 

Breton
Compte tenu de sa grande variété, on a décidé de mettre un deuxième hot-dog de Planète Poutine dans notre liste : le Breton. Ce dernier est garni de fromage Brie, de laitue, d’une mayonnaise thaï, d’oignons et d’un confit aux canneberges. Du luxe!

planetepoutine.com

 

La tornade de viande
Au restaurant Dirty Dogs à Montréal, on propose des saucisses faites maison avec des garnitures extravagantes. Parmi ceux-ci, on a sélectionné La tornade de viande qui est garnie de steak Philly, de bacon croustillant, de sauce aïoli et d’un œuf frit.

 

Le Colombien
Imaginez un hot-dog dont la saucisse est surmontée d’un confit d’ananas, de chips, de sauce rosée et d’œuf de caille…vous obtenez l’inusité Colombien de la Cabane Hot-Dogs. À cela, il faudra au préalable avoir choisi votre saucisse entre l’italienne au porc, celle au bœuf, au poulet ou la végétarienne. Pour le goûter et par la même occasion tenter les autres saveurs aussi surprenantes, il faut se rendre sur la rue Saint-Denis à Montréal.

cabanehotdogs.com
 

Hot-dog CINKO

Le restaurant CINKO, également situé sur la rue Saint-Denis, propose un hot-dog bien copieux. Le Hot-dog CINKO est composé d’une saucisse italienne, de macaroni au fromage, de chou rouge et de mayonnaise à la moutarde de Meaux. Pour un petit supplément, on peut aussi troquer le macaroni au fromage pour un chili 100% bœuf.

cinkomtl.com

 

Bretzdog

Les restaurants Cochon Dingue de Québec aiment toujours suivre les tendances et mettre une petite touche d’innovation à leur menu. À leurs nouveautés pour cet été, s’ajoute le Bretzdog qui est une saucisse de Toulouse enrobée d’une pâte à Bretzel et servie avec une Dijonnaise au miel. On peut le déguster dans l’un des quatre établissements érigés un peu partout dans la vieille capitale.

 

Chien chaud
Noctem artisan brasseur installé à Québec offre aussi de l’originalité dans l’assiette. Ici, on sert la saucisse de porc maison dans un pain bretzel maison. Le tout est garni de lardons et choucroute maison. Au lieu des éternelles frites, on sert le chien chaud avec légumes. Un changement qui fait du bien!

noctem.ca

 

 

Hot-dog 12 Pouces

Au restaurant Majestique à Montréal, on suggère un grand hot-dog pour les gros appétits ou encore à partager. Le hot-dog, servi dans un pain de 12 pouces de la boulangerie Hof Kelsten, propose une saucisse de porcelet de Gaspor et une garniture de poireaux frits et chou rouge. Un chien chaud à 22$!

 

restobarmajestique.com

 

Hot Dog européen au thon
Où manger un hot-dog qui sort des sentiers battus? Au Hot Dog café bien sûr! Le restaurant de Brossard où on peut s’y rendre avec notre compagnon à quatre pattes propose une belle variété de hot-dogs servis sur pain baguette. On a donné la palme de la créativité à celui au thon composé d’une saucisse de thon, avocat, luzerne, tomates et fromage à la crème.  


hotdogcafe.ca
 


Et vous, comment garnissez-vous votre hot-dog?